top of page
EQUIPE PEDAGOGIQUE
Paul Lamarque - SAXOPHONES
Bastien Maury - SAXOPHONES JAZZ ET FORMATION MUSICALE
Nathan Maliba - BATTERIE
Tom Grimaud - PIANO
Charlotte Couleau - CHANT
Hélène Baudoin - EVEIL MUSICAL
Gabriel Tamalet - THEÂTRE ET EVEIL THEÂTRAL
Rémi Subra - THEÂTRE IMPROVISATION
Jean-Loup Gaygard - DANSE CONTEMPORAINE, EVEIL DANSE, INITITATION HIP HOP
Paul Lamarque
Saxophones - direction artistique
Paul démarre le saxophone à 8 ans, intègre rapidement le conservatoire de Toulouse, et se voit diplômé en 2017 du Conservatoire Supérieur d'Amsterdam d'un Master d'interprétation et de pédagogie.
En 2015, il fonde le quatuor de saxophone Pannonica, avec lequel il enregistre le disque «Danzarin», répertoire de musique argentine. Il enregistre également le Requiem de Patrick Burgan, dans lequel il est saxophone solo.Il est régulièrement invité par divers orchestres : le Toulouse Wind Orchestra, l'Orchestre Philharmonique de Nice, l'Orchestre National de Metz, et l'Ensemble Nouvelles Portées.Il fait partie depuis 2018 du sextuor à vents Saxback Ensemble, à la carrière nationale et internationale (Corée du Sud, USA).En 2020, il fonde le Trio Rogue (avec Tom Grimaud au piano et Antonin Pommel aux saxophones). formation originale à géométrie variable, qui conceptualise ses programmes pour faire découvrir de nouvelles pièces au public.Via ces différents groupes, il collabore régulièrement avec Les Concerts de Poche à travers la France.
Son expérience en tant que professeur dans différents conservatoires français le conduit à la création des Ateliers des Arts, école indépendante et novatrice, dans le but de développer les combinaisons entre les arts vivants, visuels et plastiques, et d'apporter un enseignement artistique de qualité hors des villes.
Bastien Maury
Saxophones jazz - formation musicale
Saxophoniste, arrangeur et pédagogue, Bastien Maury démarre son parcours par la musique classique avant de se tourner vers le jazz et les musiques improvisées.
Il a enseigné le solfège au Conservatoire à Rayonnement Départemental du Tarn puis au Conservatoire à Rayonnement Régional de Toulouse avec une approche innovante croisant la musique traditionnelle, la musique classique, lejazz et l'improvisation.
Il est également directeur artistique et pédagogique de l'Orchestre d'Harmonie des jeunes du Tarn depuis 2018.
Il se produit avec de nombreux groupes et ensembles de styles différents, notamment le Funky Style Brass (fanfare electro), Panda's Cover Gang, l'orchestre Elixir, Mam'zelle Bee Swing Orchestra, L'autre Big Band, le Pink City Orchestra, Timeless Toto Tribute et occasionnellement dans d'autres formations en tant que remplaçant.
Nathan Maliba
Batterie
Nathan Maliba est un batteur Toulousain originaire de Valence né en 1995. Il débute la batterie et les percussions classiques dès ses 7 ans à Brive-la-Gaillarde puis intègre rapidement le conservatoire de Toulouse. Il en sort diplômé avec double médaille d'or. Nathan passe ensuite par le Pôle Supérieur de Toulouse (Isdat) avant de lancer sa carrière solo.
Depuis, il se produit dans divers projets tel que NeonBlue, La Plume de Moïra, Chambre Symphonique de Toulouse.. et Kazimodal dont il est co-producteur. Il enseigne la batterie en privé et sur différentes structures, encadre des groupes, réalise des drum clinic en France et à l'étranger. Il produit aussi ses propres vidéos personnelles sur ses réseaux sociaux et sa chaîne YouTube pour les marques Varus, Heats et Sabian.
Tom Grimaud
Piano
Né en 1987 dans une famille d'artistes, diplômé du CNSM de Paris et lauréat de plusieurs concours internationaux, Tom Grimaud se produit en récital, en soliste, et en musique de chambre. Il est invité par plusieurs festivals et institutions, en France et à l'étranger, dont le festival Chopin à Paris (Fondation Frederick Chopin), la Philharmonie de Novosibirsk en Russie, la Philharmonie de Stockholm, ou encore la Biennale de Venise. Il a également collaboré avec les choeurs de Radio France, ainsi qu'avec l'Orchestre du Capitole de Toulouse et le Toulouse Wind Orchestra.
Il se produit également pour le théâtre, notamment avec la comédienne Lila Janvier avec qui il a créé le spectacle « Fugue pour l'Orage ».
Il est membre fondateur du Duo Les Mains Symphoniques (avec Anna Jbanova) et du Trio Rogue (avec Paul Lamarque et Antonin Pommel). Depuis 2014 il est directeur artistique associé du Festival des Détours Métaphoniques de St Salvadou.
Tom Grimaud est également engagé sur le plan pédagogique. Depuis 2016 il est Konzertmeister des classes et de l'Académie de direction d'orchestre, dirigées par Maestro Tugan Sokhiev et Maestro Sabrie Bekhirova.
Il est actuellement accompagnateur des classes de cordes de l'ISDAT (Pôle Supérieur de Toulouse).
Charlotte Couleau
Chant et chœur
Charlotte Couleau est passionnée de musique depuis sa plus jeune enfance. Son attrait particulier pour le piano lui permettra de remporter le prix de piano et le diplôme d’Etudes Musicales du Conservatoire Régional de Toulouse en 2011 ainsi qu’une licence de musicologie.
Parallèlement, elle découvre l’univers du chant. L’étude de cet art la mènera en Belgique et en Italie pour étudier auprès de grands maîtres et ses recherches seront couronnées d’un Bachelor en chant du Conservatoire Royal de Bruxelles et d’un master de l’Institut Supérieur de Sienne. Son ouverture musicale lui permet d’aborder en concert différents genres et styles musicaux avec aisance, passant avec la même émotion du chant lyrique à la chanson française au jazz ou la musique actuelle.
Charlotte interprète, accompagne, arrange et compose textes et musiques dans différents projets artistiques. Depuis 2019, elle a enregistré trois albums dont « Voyage » (2022), son album piano/voix, avec Daran à la direction artistique et a donné plus de 200 concerts. La tournée de cet album lui permet aujourd’hui de jouer dans toute la France et accède désormais à des salles labellisées par France Musique. Elle a enseigné également en Conservatoire et préfère désormais se consacrer à la création artistique et à développer sa propre méthode d’enseignement.
Gabriel Tamalet
Théâtre
Gabriel Tamalet commence le théâtre dès le lycée mais s'engage résolument dans la voie théâtrale après une classe prépa. littéraire puis d'une maîtrise en littérature comparée au Pérou.
Après deux ans au CRD de Bobigny, il intègre le CRR d'Aubervilliers où il obtient son DET en 2015 avec les félicitations à l'unanimité.
Dramaturge et metteur en scène au sein de la compagnie Présences-Monde, il questionne les rapports de la poésie et de la musique dans ses créations théâtrales (spectacles Hardis Blasons & charbons ardents et Des Oreilles pour les murs...).
Avec le saxophoniste Sébastián Sarasa Molina et le percussionniste Flavien Airault, du CRR d'Aubervilliers, il fonde le Trio 3TER. Ensemble, ils explorent les ressources de l'improvisation et de la poésie performative et créent le concert-poème La Destination ainsi que le spectacle jeune public Le Voyage de Lumpé.
ll joue par ailleurs de la viole de gambe. Cette affinité avec la musique lui permet de travailler comme récitant au sein de divers orchestres ((Paris Mozart Orchestra/ Ensemble Baroque de Toulouse/Ensemble Thaïs...) et le mène à travailler régulièrement pour les Concerts de Poche.
Parallèlement, il obtient un master 2 en études théâtrales sur l'« être-au-monde dans les mises en scène», et prolonge cette recherche sur la présence, l'ancrage, l'écoute, par une formation de Sophrologue (IFS, Toulouse, 2022).
Il a enseigné le théâtre plusieurs années aux enfants et adolescents et a structuré un laboratoire de théâtre participatif pour comédien.e.s (l'OUTI), avec la MJC Ancely (Toulouse).
Jean-Loup Gayrard
Danse contemporaine et initiation Hip hop
Jean-Loup se familiarise à l'expression corporelle via les danses urbaines et le cirque dès son enfance. Après un parcours en géographie de l'environnement, durant lequel il a en parallèle joué dans diverses formations musicales en tant que chanteur et guitariste, il décide de donner une chance au mouvement comme voie professionnelle et poursuit la formation Performact au Portugal.
Suite à cette expérience révélatrice où il collabore avec des interprètes et chorégraphes renommés, tels Jos Baker, Iñaki Azpigalla, Rakesh Sukesh, il rejoint en 2021 la création VÄRA de la compagnie CAMA située à Lisbonne, puis en 2022 devient interprète pour une pièce chorégraphiée par Roberto Olivan au sein de la compagnie Instàvel, à Porto.
Ces expériences ont confirmé un profil d'interprète enclin à l'improvisation et la multidisciplinarité, interessé par un engagement expressif dans le mouvement.
Après une première année de préparation du Diplome d'Etat de professeur de danse contemporaine à l'ISDAT en 2022, il enrichit son expérience de pédagogue à travers des cours donnés dans diverses structures : centre de loisirs, écoles, musées, et auprès de publics variés.
En parrallèle de son activité de facilitateur de mouvement, il développe des créations avec la compagnie Loup-Garou Parking, qui inclut les masques et les marionnettes dans son travail de scène, et mets au point un duo intitulé «Comment se fondre dans l'ombre ?» avec Ophélie Parot.
bottom of page