top of page
  • Facebook
  • Instagram

ÉQUIPE PÉDAGOGIQUE

Paul Lamarque
Saxophones - direction artistique

Paul démarre le saxophone à 8 ans, intègre rapidement le conservatoire de Toulouse, et se voit diplômé en 2017 du Conservatoire Supérieur d'Amsterdam d'un Master d'interprétation et de pédagogie.
 
En 2015, il fonde le quatuor de saxophone Pannonica, avec lequel il enregistre le disque «Danzarin», répertoire de musique argentine. Il enregistre également le Requiem de Patrick Burgan, dans lequel il est saxophone solo.Il est régulièrement invité par divers orchestres : le Toulouse Wind Orchestra, l'Orchestre Philharmonique de Nice, l'Orchestre National de Metz, et l'Ensemble Nouvelles Portées.Il fait partie depuis 2018 du sextuor à vents Saxback Ensemble, à la carrière nationale et internationale (Corée du Sud, USA).En 2020, il fonde le Trio Rogue (avec Tom Grimaud au piano et Antonin Pommel aux saxophones). formation originale à géométrie variable, qui conceptualise ses programmes pour faire découvrir de nouvelles pièces au public.Via ces différents groupes, il collabore régulièrement avec Les Concerts de Poche à travers la France.
 
Son expérience en tant que professeur dans différents conservatoires français le conduit à la création des Ateliers des Arts, école indépendante et novatrice, dans le but de développer les combinaisons entre les arts vivants, visuels et plastiques, et d'apporter un enseignement artistique de qualité hors des villes.

Tom Grimaud
Piano

Né en 1987 dans une famille d'artistes, diplômé du CNSM de Paris et lauréat de plusieurs concours internationaux, Tom Grimaud se produit en récital, en soliste, et en musique de chambre. Il est invité par plusieurs festivals et institutions, en France et à l'étranger, dont le festival Chopin à Paris (Fondation Frederick Chopin), la Philharmonie de Novosibirsk en Russie, la Philharmonie de Stockholm, ou encore la Biennale de Venise. Il a également collaboré avec les choeurs de Radio France, ainsi qu'avec l'Orchestre du Capitole de Toulouse et le Toulouse Wind Orchestra.
​Il se produit également pour le théâtre, notamment avec la comédienne Lila Janvier avec qui il a créé le spectacle « Fugue pour l'Orage ».
Il est membre fondateur du Duo Les Mains Symphoniques (avec Anna Jbanova) et du Trio Rogue (avec Paul Lamarque et Antonin Pommel). Depuis 2014 il est directeur artistique associé du Festival des Détours Métaphoniques de St Salvadou.

​Tom Grimaud est également engagé sur le plan pédagogique. Depuis 2016 il est Konzertmeister des classes et de l'Académie de direction d'orchestre, dirigées par Maestro Tugan Sokhiev et Maestro Sabrie Bekhirova.

Il est actuellement accompagnateur des classes de cordes de l'ISDAT (Pôle Supérieur de Toulouse).
Tom_edited.jpg
Capture d’écran 2025-09-15 à 16.19.13.png

Arthur Terrisse
Batterie

Arthur Terrisse évolue depuis plus de quinze ans dans le monde du spectacle vivant en tant que batteur, musicien et pédagogue. Actuellement étudiant à l’ISDAT en Diplôme d’État et DNSPM, il développe une approche artistique et pédagogique nourrie par ses expériences en spectacles de rue et par son engagement dans la médiation culturelle.

Bastien Maury
Saxophones jazz - formation musicale

Saxophoniste, arrangeur et pédagogue, Bastien Maury démarre son parcours par la musique classique avant de se tourner vers le jazz et les musiques improvisées.

Il a enseigné le solfège au Conservatoire à Rayonnement Départemental du Tarn puis au Conservatoire à Rayonnement Régional de Toulouse avec une approche innovante croisant la musique traditionnelle, la musique classique, lejazz et l'improvisation.
Il est également directeur artistique et pédagogique de l'Orchestre d'Harmonie des jeunes du Tarn depuis 2018.

Il se produit avec de nombreux groupes et ensembles de styles différents, notamment le Funky Style Brass (fanfare electro), Panda's Cover Gang, l'orchestre Elixir, Mam'zelle Bee Swing Orchestra, L'autre Big Band, le Pink City Orchestra, Timeless Toto Tribute et occasionnellement dans d'autres formations en tant que remplaçant.
bastien maury_edited.jpg

Antonio Guirao Valverde
Chant 

Il commence ses études de chant en 1999 au Conservatoire Professionnel de Musique tout en poursuivant ses études de Pédagogie Musicale à l’Université de Murcia (Espagne), d’où il est originaire. En 2001, il est admis dans la classe de Chant au Conservatoire de Toulouse où il obtient le prix mention très bien à l’unanimité en 2005. Un an plus tard, il finit ses études professionnelles de chant au CESMD (Centre d’Etudes Supérieures Musique et Danse) et de style vocal au Département de Musique Ancienne du Conservatoire de Toulouse. Il fait partie duChœur de Chambre Les Éléments (dir. Joël Suhubiette) depuis 2008 et de la Maîtrise du Conservatoire de Toulouse (dir. Mark Opstad) depuis sa création. Il est régulièrement sollicité comme baryton soliste, ce qui lui a permis de travailler entre autres avec des ensembles comme l’Orchestre Les Passions (Dir. Jean-Marc Andrieu), l’Orchestre de Chambre de Toulouse (Dir. Gillles Colliard), l’Ensemble Baroque de Toulouse (Dir. Michel Brun), Le Cercle de l’Harmonie (Dir. Jérémie Rhorer), l’ensemble Scandicus, l’ensemble Musica Nova.Il a été professeur de chant au Conservatoire à Rayonnement Départemental de l’Aveyron pendant de nombreuses années et au Conservatoire à Rayonnement Régional de Toulouse pour les élèves de la Maîtrise, de direction de chœur et de théâtre. Il est régulièrement sollicitécomme professeur de chant pour des ensembles vocaux et dans de nombreux stages de chœur en France et en Espagne.Passionné par la musique vocale et le répertoire ancien dès l’âge de 14 ans, il crée en 1997 en Espagne l’ensemble Differentia musice (premier ensemble de la région à interpréter de la musique vocale avec des instruments d’époque) et en 2008, il fonde à Toulouse, avec 4 amischanteurs, l’ensemble Il Canto d’Arione avec lequel il se produira pendant 5 ans. De 2018 à 2023 il a été chargé de la direction musicale pour le groupe Grand Air et P’tits Bonheurs qui intervient auprès des enfants malades à l’hôpital de Purpan (Toulouse). En 2020, il créel’Ensemble l’Aubade (musique ancienne et polyphonies traditionnelles). Depuis 2022 il dirige l’Ensemble Vocal de Bigorre.

Anne-Laure Touya
Chant

Après un cursus de piano au conservatoire de Pau, elle suit un cursus professionnel de chant au conservatoire de Toulouse (DEM et Prix supérieur de chant lyrique, DEM de musique ancienne). Elle s'intéresse très tôt à la pédagogie du chant et obtient son diplôme d’état en 2004.

Aujourd’hui titulaire du certificat d'aptitude de technique vocale et chant, elle est professeure de chant lyrique au Conservatoire de Tarbes.

Elle se produit régulièrement en soliste (Didon et Enée, Fairy Queen, King Arthur de Purcell, L'enfant et les sortilèges de Ravel, Le Triomphe des Arts de Dupuy, Stabat Mater de

Pergolese, Gloria de Vivaldi, Magnificat et Messe en si de Bach, Dixit Dominus et Messie de Haendel, Vêpres de Monteverdi, Messe en sol de Schubert, Requiem de Fauré, Requiem de Mozart, Missatango de Palmeri, Folksongs de Berio).

Elle s’intéresse également aux musiques d’Europe de l’Est et chante avec Balkan Project et Sfora Orkestra. Elle enregistre plusieurs disques : « Toutes les nuits » avec Il Canto d’Arione, « Œuvres vocales de Louis Vierne » avec Marc Chiron, « Chorals de Bach et de Buxtehude », et sous la direction de Mino Malan "Le gardien du temple" et "Le dragon de Calais" pour la compagnie La Machine.

Elle fait partie du trio Eufonia (voix, trompette et orgue), de Turba Consort (cuivres anciens) et de l’Ensemble l’Aubade (musiques anciennes et polyphonies traditionnelles).

WhatsApp Image 2025-08-21 at 16.27_edited.jpg

Orphée Rebeyrol
Trompette

Né en 1996, Orphée REBEYROL débute la trompette au CRR de Besançon dans la classe de Bruno BLANC à l’âge de sept ans. Il poursuit sa scolarité à Toulouse en section TMD au Lycée Saint Sernin et au conservatoire de Toulouse où il obtiendra son DEM en 2017 (Diplôme d’Etudes Musicales) avec une Mention Très Bien à l’Unanimité.En 2017, il entre au PESMD de Bordeaux où il obtient son DNSPM et son DE dans la classe de Franck PULCINI.Son parcours étudiant l’amène à suivre les enseignements de professeurs de renom tels que F. PULCINI, L. MALET, J-F. DION, P. MILLICHER, R-G. ROUSSELOT, L. BELTRAN, B.BLANC…En 2019, il intègre l’Orchestre Français des Jeunes où il interprète la partie de cornet solo dans Petrouchka (I. Stravinsky) à l’occasion des sessions d’été et d’hiver de l’orchestre. Suite à sa prestation, Orphée REBEYROL sera invité par l’OFJ pour les sessions 2020.Cette même année, il rejoint l’Orchestre de rock mélodique « The Neko Light Orchestra » spécialisé dans les réinterprétations de musiques de films et de jeux vidéo avec lequel il parcourt les plus prestigieuses salles de concert françaises et européennes.Régulièrement engagé par de grands orchestres français, il collabore notamment avec l’Orchestre National de Bordeaux-Aquitaine, l’Orchestre National du Capitole, l’Orchestre de Chambre de Toulouse,  l’Orchestre du Festival des Châteaux de Bruniquel, l’Orchestre Régional de Bayonne Côte Basque, l’Orchestre de Pau Pays de Béarn, l’Orchestre Mozart Toulouse…Orphée REBEYROL s’exprime également au sein de quatuors de cuivres et de récitals.Parallèlement à son parcours de musicien, il dispense des cours de trompette à l’occasion de stages destinés aux plus jeunes.

Camille débute la flûte traversière à l’âge de sept ans au Conservatoire du Mans puis à l’école de musique Espace Scélia.

Titulaire d’un DEM de flûte traversière et du Certificat d’Aptitude de direction de chœur et d’orchestre, elle poursuit sa formation au CRR de Toulouse en composition, analyse, écriture et direction d’orchestre. Flûtiste au sein de l’ensemble William Maurer, elle s’investit également dans divers projets de musique de chambre et dirige le Variety Band de Colomiers, où elle exprime son énergie et son sens artistique à travers des programmes originaux et variés. Attachée à la transmission, elle développe une pédagogie alliant exigence et sensibilité.

Elle a aussi participé à des ciné-concerts, contribué à l’organisation de festivals (Les Automnales, la Grange de Meslay, À Tours de Notes) et suivi la masterclasse de Claire Gibault (Paris Mozart Orchestra).

En 2024, elle fonde le RAPAT, qui accompagne de jeunes artistes toulousains.

Camille Hamonou Boiroux-Morin
Flûte traversière et direction de chœur

Jean-Loup Gayrard
Danse contemporaine et initiation Hip hop

Jean-Loup se familiarise à l'expression corporelle via les danses urbaines et le cirque dès son enfance. Après un parcours en géographie de l'environnement, durant lequel il a en parallèle joué dans diverses formations musicales en tant que chanteur et guitariste, il décide de donner une chance au mouvement comme voie professionnelle et poursuit la formation Performact au Portugal.
 
Suite à cette expérience révélatrice où il collabore avec des interprètes et chorégraphes renommés, tels Jos Baker, Iñaki Azpigalla, Rakesh Sukesh, il rejoint en 2021 la création VÄRA de la compagnie CAMA située à Lisbonne, puis en 2022 devient interprète pour une pièce chorégraphiée par Roberto Olivan au sein de la compagnie Instàvel, à Porto.
Ces expériences ont confirmé un profil d'interprète enclin à l'improvisation et la multidisciplinarité, interessé par un engagement expressif dans le mouvement.

Après une première année de préparation du Diplome d'Etat de professeur de danse contemporaine à l'ISDAT en 2022, il enrichit son expérience de pédagogue à travers des cours donnés dans diverses structures : centre de loisirs, écoles, musées, et auprès de publics variés.
En parrallèle de son activité de facilitateur de mouvement, il développe des créations avec la compagnie Loup-Garou Parking, qui inclut les masques et les marionnettes dans son travail de scène, et mets au point un duo intitulé «Comment se fondre dans l'ombre ?» avec Ophélie Parot.

Comédienne professionnelle depuis 15 ans, Marion se forme au théâtre au Théâtre National de Nice sous la direction de Cyril Cotinaut. Elle travaille auprès de plusieurs compagnies professionnelles et a tourné notamment dans « On ne badine pas avec l’amour » d’A. de Musset, « Funérailles d’Hiver » d’Hanokh Levin (Cie Triphase), « Si tu mourais » de Florian Zeller (Cie Alcantara), « Dissonances Jeanne d’Arc » (tournée Festival Off d’Avignon 2025) (Cie Le Dire Dire) et sera prochainement à l’affiche de « Comptes de Famille » (Collectif La Machine). Elle est également pianiste et chanteuse au sein du groupe La Petite Cabine (« Cabaret Pop », « Mes 18 Exils » de Susie Morgenstern, « La P’tite Révolution »).

Diplômée de Paris Dauphine en Management des Organisations culturelles et lauréate du Programme La Relève (Ministère de la culture, Sciences Po Paris), elle a aussi également la casquette d’administratrice de production.

Depuis 8 ans, elle anime des ateliers pour enfants, de l’éveil théâtral pour les plus jeunes à la mise en scène de spectacles avec des enfants plus grands. Elle intervient en écoles maternelle et élémentaire mais également en ateliers extra-scolaires et accompagne des groupes dans la découverte du théâtre à travers des jeux d’improvisation, d’écriture et d’interprétation de pièces créées collectivement.

Professionnelle du théâtre, elle enrichit au quotidien sa pédagogie d’une approche vivante et concrète, toujours adaptée à l’âge et à l’énergie des enfants.

Photo.jpg

Marion Llombart
Théâtre enfant

CV Charles Pommel 2025.jpg

Charles Pommel
Théâtre adulte

Né en 1991, il suit dès son plus jeune âge des cours de piano au Conservatoire de Nice, puis de batterie, et se lance dans le théâtre après avoir obtenu un bac scientifique.

Au conservatoire de Nice, il apprend pendant quatre années la méthode de l’Analyse-Action d’Anatoli Vassiliev avec Cyril Cotinaut. Puis il intègre l’Académie de l’Union en 2013, école nationale

supérieure dont il sort diplômé en 2016.

À sa sortie d’école, il crée la compagnie CONSTRUIRE UN FEU dont il devient co-directeur artistique avec Ali Lounis-Wallace et Marceau Beyer. Passionnés par l’aventure et les cultures du monde, les

trois partent dans le grand nord canadien pour s’immerger dans l’univers de Jack London dont ils adapteront une nouvelle sur scène dans le spectacle CHECHAKO dont Charles signera la mise en scène. 

Il travaille également pour de nombreuses compagnies en tant que comédien et s’intéresse particulièrement au phénomène d’improvisation. Il interprète des rôles importants dans de nombreuses pièces de théâtre :  Le Vieillard dans Monologue d’Or et Noces d’argent de Sony Labou Tansi, m.e.s Fargass Assandé, créé au Théâtre de l’Union CDN Limoges  ; mais également Perdican dans On ne badine pas avec l’amour d’Alfred de Musset avec la cie. Triphase ; il est conteur dans Eugénie Grandet de Balzac avec le Théâtre Régional des Pays de la Loire (anciennement Cie. Le temps est incertain) sous la direction de Camille de la Guillonnière. 

Il assure en sus de son rôle de comédien celui de dramaturge avec la Cie. Hors-Jeu pour créer les spectacles documentaires Mais Où Est Donc Hippocrate? en 2016, qui traite de la relation patient/soignant à l’hôpital, et C.R.A.S.H en 2021 qui aborde le scandale médiatico-judiciaire de l’affaire dite de « Tarnac ».

En 2019, Charles intègre le groupe de chanson française originale LES AUTRES dont il devient pianiste accompagnateur, chanteur et arrangeur. Le trio, aux côtés de Vincent Pouderoux, tourne en concert dans la France entière plusieurs dizaines de fois par an et enregistre un album en 2023 : Les oiseaux chantent aussi en hiver, dont Charles signe la direction artistique.

Passionné par la philosophie des peuples dits « premiers », Charles traduit le roman américain Ni loup ni chien de Kent Nerburn. L’occasion lui est donnée en 2022 de publier son ouvrage dans une maison d’édition parisienne Le Sonneur et connaît un beau succès public.

En 2024, Charles crée Funérailles d’Hiver avec la Cie. Triphase, spectacle comique et grinçant dont il signe la mise en scène, l’adaptation musicale, la conception et construction du décor, ainsi que

l’interprétation du piano et du chant.

Nos anciens professeurs

Marie Sauvan-Magnet - Violon
Charlotte Couleau - Chant
Coline Bouton - Chant
Gabriel Tamalet - Théâtre
Nathan Maliba - Batterie
bottom of page